Comprendre les téléphones portables

Avantages de la convergence mobile fixe

Il existe trois types d’économies qu’une organisation peut apporter à partir d’une solution convergente: coûts d’appel, infrastructure et productivité.

Épargnes livrées par convergence

Bien que les économies de coûts d’appel soient les plus faciles à mesurer, elles offrent la moindre échelle d’économies. On peut tirer davantage d’avantages grâce à l’efficacité de l’infrastructure et à la productivité.

Les économies d’infrastructure sont assurées par des stratégies de remplacement de ligne fixe et des déploiements de sites de terrain verts. Cela affecte le CAPEX et les exigences OPEX en cours de possession d’une flotte fixe et mobile.

La productivité et les processus métier améliorés, tout en offrant aux organisations l’occasion de tirer le meilleur parti de la convergence, sont également les plus difficiles à quantifier. Par exemple, alors qu’une solution de messagerie vocale convergente peut conserver un employé cinq minutes d’effort par jour, l’avantage réel ne peut pas être dérivé directement en ayant cinq minutes supplémentaires pour un travail «productif». Les bénéfices peuvent, en fait, être fournis par la satisfaction de la clientèle et répéter les affaires en raison de l’amélioration des temps de réponse. Cependant, la plupart des entreprises mesurent maintenant la satisfaction du client en tant qu’indicateur de performance clé. Par conséquent, l’augmentation de la productivité et la réorganisation potentielle des processus qui peuvent être obtenus auront un impact positif sur les niveaux de satisfaction de la clientèle.

Les avantages comprennent

Extension des fonctions d’appel de ligne fixe aux combinés mobiles
Réduction des coûts d’appel
Améliorer la réactivité de l’entreprise
Assurer le contrôle – par exemple, pour se conformer aux règlements de la FSA
Réduction de la duplication
Facilité d’extension
Améliorer la productivité
L’utilisation de solutions convergentes permet également à la main-d’œuvre d’être plus productif grâce à des fonctions telles que l’accès mobile aux extensions de numérotation directe et aux conférences. Les employés sont en mesure de répondre plus rapidement aux messages vocaux et de bénéficier d’une balise téléphonique réduite car ils sont en mesure de répondre à d’autres appels la première fois. Les gains de productivité spécifiques sont illustrés par les exemples suivants:

Les consultants au sein d’une société de conseil en soins de santé ont obtenu un gain de productivité de 10 à 15% en raison d’une balise téléphonique réduite.

Carers chez une société de services de soins à domicile a réalisé des économies de temps de 60 minutes par jour par employé en raison de moins de messagerie vocale, plus d’appels ont été répondu pour la première fois et une étiquette téléphonique réduite.

Un centre d’appel spécialisé au sein d’une société d’ assurance voyage a traité 25% de plus d’appels en raison de la réactivité accrue du personnel.

Une université a gagné une heure par jour pour le personnel de soutien informatique, en minimisant les retards dans l’atteinte des collègues pour donner des instructions sur le travail ou résoudre des problèmes.

Au sein d’un hôpital , les infirmières ont pu économiser au moins 10 minutes à chaque fois qu’elles récupéraient les résultats des patients, en pouvant accéder et vérifier les résultats indépendamment de leur emplacement dans l’hôpital.
Les avantages de la productivité peuvent être relativement difficiles à quantifier et sont mieux traités individuellement. Cependant, des économies financières peuvent être obtenues en calculant, par exemple, le nombre de minutes enregistrées par jour grâce à des communications améliorées et à des processus métier (par exemple, le temps perdu inutilement visite du bureau pour récupérer les messages vocaux ou les horaires d’emploi). En outre, la capacité de répondre rapidement et régulièrement aux demandes de renseignements et aux appels des clients peut garantir qu’un client est acquis et maintenu en raison d’un meilleur niveau de service.

Bien que plus difficile à mesurer, la recherche a montré que des avantages plus doux peuvent conduire à des revenus quantifiables, à la satisfaction du client, à la fidélisation des clients et aux améliorations de taux de travail ou d’économie des coûts pour les entreprises.

Une solution simple est une fonctionnalité de Business SIM qui permet la voix, les SMS et les données 3G et HSDPA en itinérance. Cette carte SIM mobile offre à l’entreprise un contrôle total sur les appels et les textes, à l’échelle nationale sur le réseau hébergé et en itinérance. En outre, la carte SIM fournit une connectivité aux réseaux mobiles privés définis et l’accès à un noyau commun pour l’activation de l’application.

Le mobile est amélioré en fournissant une courte numérotation de code à d’autres extensions dans l’entreprise et en prenant en charge la même numérotation de fonctionnalités fournie sur les combinés de ligne fixe, ce qui améliore l’intégration des applications.

Portabilité numérique

Le MNO ou MVNO fournit la portabilité des numéros et garantit que les utilisateurs peuvent conserver leurs numéros de téléphone existants et éviter toute perturbation de l’expérience de numérotation pour l’utilisateur final; aucune formation utilisateur n’est nécessaire.

Support de données.

Idéalement, le réseau prend pleinement en charge les options de données fournissant des connexions Internet et par courrier. Les noms de points d’accès (APN) sont fournis pour les applications supportées par le réseau telles que Push-to-Talk (PTT

Roaming

Les abonnés attendent naturellement les mêmes capacités de service lorsqu’ils se rendent à l’étranger comme ils le font lorsqu’ils sont enregistrés sur leur réseau domestique. Nous visons à éviter des méthodes compliquées pour faire un appel tout en garantissant que les abonnés peuvent utiliser leur compte en itinérance internationale. Idéalement, ils veulent pouvoir appeler directement depuis leur liste de contacts mobiles sans avoir à modifier les numéros afin de spécifier le code de pays correct.

CAMEL Applications personnalisées pour le réseau mobile Le support logique amélioré signifie que, tant que le réseau international prend en charge CAMEL, l’utilisateur compose normalement. Lorsque CAMEL est pris en charge, nous pouvons garantir une expérience d’itinérance prépayée transparente. Les coûts sont généralement supérieurs aux taux d’appel normaux et cette solution garantit que l’enregistrement des appels requis pour la conformité FSA est toujours livré pendant les déplacements dans les pays CAMEL.

CAMEL Call Back Cette solution signifie que l’appelant appelle normalement et que l’appel est dirigé vers la plate-forme. L’appel diminue alors pendant une courte période. La plate-forme rappelle immédiatement l’appelant et le numéro de destination et relie les deux parties. Cette solution dépend de CAMEL et garantit un taux d’appel plus faible, mais elle entraîne également un temps de connexion légèrement plus long.

L’itinérance permettra la connexion même si aucun réseau CAMEL n’est disponible. L’appel est effectué sur le réseau de macro local sélectionné pour le signal réseau le plus fort dans la zone. Les frais d’appel sont aux tarifs standard. Cette solution garantit la connexion, mais n’assurera pas l’enregistrement des appels dans les règles de la FSA et, éventuellement, entraînera le taux d’appel le plus élevé.

Numéro de téléphone fixe dans la carte SIM

Les SIM peuvent prendre en charge les numéros mobiles et fixes, ce qui permet à un téléphone mobile d’héberger simultanément un numéro DDI fixe (numéro) et un numéro de téléphone mobile standard.

Choix du combiné

Il prend en charge une large gamme de modèles de combiné et, puisqu’il est indépendant des systèmes d’exploitation de Smartphone, il n’est pas affecté par les modifications apportées au système d’exploitation.

Numérotation abrégée

À la suite de la présentation du routage des appels au PBX ou au commutateur du centre de données hébergé, la numérotation abrégée des codes et la numérotation des fonctions (c’est-à-dire le marquage du numéro pour demander une fonctionnalité ou un support d’application, tel que l’enregistrement / l’enregistrement ou l’identification des appels privés). prise en charge.

Réduction des coûts

Suppression des coûts commerciaux Les applications de logiciels de téléphonie mobile augmentent un certain nombre de problèmes de gestion, de coût et de support pour les entreprises. En outre, il est possible de contourner les applications mobiles, même si cela nécessite que le téléphone mobile soit redémarré. Toutes les applications sont livrées et prises en charge centralement à partir du noyau; il n’y a pas besoin de support sur les combinés individuels, il suffit d’une nouvelle carte SIM.

Économies sur les coûts mobiles

La jambe d’appel sortant est sous le contrôle de l’entreprise et sera généralement configurée pour éviter les frais d’opérateur de réseau mobile (MNO) pour les appels nationaux et internationaux. Les appels, à la discrétion de l’entreprise, peuvent être placés:

FOC sur les réseaux d’entreprise internes, nationaux et internationaux s’ils restent sur le net ou à un taux de contrat de ligne terrestre pour les appels hors réseau sur le RTPC ou le transporteur choisi par l’entreprise
Les appels entrants vers les mobiles sont présentés au PBX et reçoivent une part des crédits de terminaison des médias (un crédit à la carte SIM) payé au réseau mobile
En outre, cela peut fournir des économies importantes, supérieures à 70%, sur les frais d’itinérance internationale. Ceci est fourni par:

Utilisation de l’opérateur mobile professionnel Call Back
Coûts réduits lorsque la ligne d’appel sortante est sous le contrôle des entreprises
Intégration d’applications à partir du noyau

Transférer tous les appels et messages (SMS) à un noyau commun pour la commutation. Ce noyau commun peut également acheminer des appels ou des messages vers ou via une plate-forme d’application qui, à son tour, active le service requis pour cet appel ou message. Cela permet aux appels et messages fixes et mobiles d’utiliser une plate-forme d’applications commune et, pour la première fois, assure que les exigences métier sont respectées sans nécessiter d’applications sur les téléphones mobiles.

Applications commerciales tierces

Le noyau commun offre une capacité riche pour l’intégration des applications. La possibilité de composer de courts codes permet d’activer une application intégrée avec les chiffres composés alimentant l’application, en évitant que l’utilisateur n’ait d’entrer des chiffres supplémentaires. Par exemple, un enregistrement du temps pour, par exemple, le temps et la fréquentation ou l’enregistrement du temps flexible ou pour le personnel de sécurité arrivant à un emplacement peut composer un numéro qui indique l’application et l’emplacement – l’ID de la ligne d’appel peut identifier l’appelant – tous complétés dans un appel.

Push to Talk (PTT) PTT est une application mobile permettant aux téléphones portables d’être utilisés comme des radios mobiles privées (PMR), mais avec plus d’options, y compris des téléphones robustes. PTT est un service hébergé mais disponible localement avec un réseau mobile privé. PTT fournit également les exigences de sécurité et de sécurité de Lone Worker avec la possibilité de localiser à l’aide de SMS et de GPRS.

Applications utilisateur

Prise en charge d’une grande variété d’applications liées à l’utilisateur fournissant la gestion des appels entrants, le courrier et les services aux entreprises pour l’individu. Cela signifie que ces services sont disponibles à partir de téléphones fixes et mobiles.

Numéro Intelligent (iN) Intelligent Number prend en charge la numérotation personnelle, offrant à l’utilisateur la flexibilité de choisir de livrer ses appels à n’importe quel numéro nommé qui peut être composé, y compris les numéros internationaux. Cela fournit une stratégie globale pour le démarrage rapide, tout en soutenant la continuité des activités / la reprise après sinistre.

iN prend en charge la gestion du mode de vie, fournissant une redirection des appels lorsqu’ils ne sont pas disponibles (par exemple, désactivés), ou par date et heure, plus la possibilité d’être informé des personnes qui tentent de prendre contact par SMS et par courrier électronique.

Dans le cas où la personne appelée ne peut pas être contactée, l’appel peut être offert à un assistant ou à une équipe (par exemple, une équipe de vente) pour répondre. Le «Assistant» peut avoir annoncé la partie originale appelée et, si elle est connue, la raison de la non-réponse, afin de répondre correctement à l’appelant. Ce service prévoit également le fonctionnement du secrétaire-gérant.

Services de messagerie vocale de messagerie vocale incluant des options de notification améliorées par l’intégration de messagerie et de SMS.

Enregistrement d’appel à la demande – Appuyez sur * à n’importe quel point de votre conversation et un enregistrement de la conversation entière sera capturé. Cet enregistrement sera stocké avec des messages vocaux et sera accessible sur mobile, fixe ou PC.

Enregistrement «toujours en ligne» pour les exigences commerciales et réglementaires et de gouvernance. Intégère la possibilité d’appliquer l’enregistrement d’appel à une extension, un numéro mobile ou intelligent – ceci est appliqué par le routage pour les appels fixes et mobiles. Les enregistrements d’appel sont accessibles via un portail Web et peuvent être falsifiés et / ou chiffrés.

Les exigences de l’Autorité des services financiers (FSA) pour l’enregistrement des voix et des SMS mobiles. Il existe une demande considérable dans le marché des services mobiles pour répondre aux exigences de la FSA pour l’enregistrement de la voix et des SMS. Fioxed Mobile Convergence via la carte SIM permettra aux entreprises d’appliquer l’enregistrement de la voix et des SMS à partir de n’importe quel téléphone mobile de l’entreprise par le biais du routage du réseau mobile. Cette solution ne repose pas sur un logiciel de téléphonie mobile qui peut être contourné ou supprimé par les utilisateurs.

Tous les appels sont enregistrés pour les particuliers.

Conférences audio Les installations de conférence instantanée ou instantanée fournissent un pont de conférence évolutif rentable.

Fournir un contrôle

Fournira aux entreprises le contrôle de l’utilisation de leur société mobile. De nombreux mobiles sont utilisés sur le lieu de travail lorsque des téléphones fixes sont également disponibles. L’utilisation de la fonctionnalité de ligne fixe est significativement moins cher que le mobile, de sorte que la fourniture d’une solution convergée permet à l’entreprise de maintenir le contrôle des coûts, sans rapport avec les téléphones mobiles ou fixes. Les déploiements de réseaux mobiles privés apportent un contrôle total des mobiles et des coûts dans l’entreprise, de la même manière qu’un PBX. Le téléphone mobile entraîne des coûts au même tarif qu’un téléphone fixe.

Options de déploiement mobile

L’objectif principal de la conception est de faire converger les réseaux fixes et mobiles pour les entreprises, en leur donnant un contrôle total sur leur domaine mobile, en prenant le contrôle de la numérotation vers l’avant, en permettant des économies importantes sur les coûts mobiles typiques, l’intégration des applications et plus encore. Cette solution de remplacement SIM répondra à cet objectif pour les clients utilisant l’héritage et le PBX IP sur le site client et où le client installe un système de réseau mobile privé dans ses locaux.

La première option de base de client permettra au client de converger et de contrôler la voix; Les SMS seront livrés et gérés sur le réseau mobile hôte.

L’option de la deuxième option du client prévoit un système de réseau mobile privé situé à côté du PBX du client dans les locaux du client. Avec cette option, le réseau mobile privé fournira un service mobile complet et la localisation et l’authentification traverseront l’interconnexion du réseau mobile fournissant la transparence du réseau.

Les communications hébergées peuvent être engagées, en utilisant l’une des options ci-dessus, pour fournir un service pour enregistrer et gérer des enregistrements sécurisés pour la gouvernance d’entreprise ou la conformité aux exigences réglementaires et aux autres services d’application.

Emplacement client – MDC

Un service Mobile Direct Connect (MDC) regroupera tous les appels de / vers la SIM directement vers l’équipement du client. Les appels serontSIP et, dans le cas des réseaux existants / PBX, une passerelle sera nécessaire. SMS restera sur le réseau mobile et sera livré au combiné. Un service supplémentaire pour l’enregistrement SMS sécurisé est également disponible.

À l’aide de MDC, les clients possédant leur PBX ou IP PBX hérité ou un réseau de l’un ou l’autre, recevront un contrôle à leur PBX sur les appels originaux et les appels lancés hors connexion de leurs mobiles. Il est supposé, à cette fin, que le client ne peut pas accueillir ni avoir aucun intérêt à contrôler le SMS. Les SMS seront livrés et gérés sur le réseau mobile hôte.

La plate-forme, interconnectée avec les réseaux mobiles, recevra dans les appels SIP pour le client qui sera acheminé sur le (s) coffre (s) SIP vers le PBX du client. Si le client souhaite remettre la partie arrière d’un appel au réseau macro, l’appel sera envoyé sur le SIP Trunk sur la plate-forme qui placera l’appel sur le réseau mobile. Toutes les autres secondes étapes d’appels seront à la discrétion de l’entreprise, ce qui permettra d’importantes économies.

Les intégrateurs devront configurer le PBX ou le réseau PBX pour prévoir une numérotation abrégée et toute autre numérotation codée utilisée pour connecter les appels vers des applications ou des services, puis pour instaurer la deuxième étape de l’appel.

Tous les appels pour les mobiles sur le même réseau devraient être acheminés via la plate-forme. Lorsqu’un appel provenant du réseau est reçu de la plate-forme et est renvoyé via la plate-forme, certaines règles s’appliqueront pour que l’appel soit reconnu comme un appel provenant d’un mobile sur le réseau. Les clients qui ont l’obligation d’enregistrer des SMS peuvent faire passer leurs messages SMS via la plate-forme hébergée pour un stockage et une vérification sécurisés.

Customer Premise – réseau mobile privé

Le déploiement du service de réseau mobile privé affichera tous les messages vocaux et SMS (dans PMX) acheminés vers le client pour la livraison via les PBX du client et sur le déploiement du réseau mobile privé. Les appels vocaux seront SIP et, dans le cas des réseaux existants / PBX, une passerelle sera nécessaire. le réseau mobile privé communiquera avec les réseaux mobiles nationaux et mondiaux via l’interconnexion de la plate-forme.

Les clients disposant de leur PBX ou IP PBX hérité ou d’un réseau de l’un ou de l’autre, ou d’un réseau mobile privé local, recevront un contrôle sur leur PBX sur les appels vocaux qui peuvent nécessiter un routage dans le réseau mobile privé. Le réseau mobile privé communiquera avec la plate-forme pour l’option de distribuer des messages SMS localement ou de retourner sur le réseau mobile hôte. En outre, le système de réseau mobile privé communiquera les informations de localisation et d’authentification via la plate-forme pour la gestion des combinés connectés dans le réseau de réseau mobile privé local et les réseaux hôtes.

Lorsque le PBX local est un PBX IP supportant les extensions SIP, le système de réseau mobile privé local utilisera le SIP Registration Manager du réseau mobile privé pour enregistrer les mobiles dans le réseau mobile privé local. Les mobiles seront enregistrés à leur arrivée et, jusqu’à ce qu’ils quittent le réseau mobile privé, seront traités comme des extensions SIP sur le PBX IP. Cette intégration étroite permettra aux mobiles de fonctionner comme des extensions du PBX IP et de prendre en charge les services locaux fournis par le PBX IP.

Les mobiles passeront entre les réseaux macro, micro et arrière vers les réseaux macro mobiles de manière automatique et transparente. Les messages SMS seront livrés aux mobiles soit localement, soit sur le réseau macro. Les mobiles disposeront de fonctionnalités et d’installations mobiles complètes dans le réseau local.

Les clients qui ont besoin d’auditer des messages SMS sans une installation pour le faire peuvent faire passer leurs messages SMS via la plate-forme hébergée pour l’enregistrement et le stockage sécurisé.

Hosted Services offrira des services d’extension mobile privée (PME) et le portefeuille d’applications IP hébergé pour les utilisateurs mobiles, ainsi que le service de centre de services IP et IP intégré. Des services supplémentaires sont disponibles, y compris l’enregistrement vocal et l’audit SMS, offrant des options d’accès standard, chiffrées et sécurisées conformes aux exigences de la FSA.

Déjà une approche éprouvée pour offrir une large gamme d’options rentables, les services de Communications hébergées peuvent prendre beaucoup plus d’entreprises dans le déploiement d’une plate-forme de communication entièrement intégrée, développée pour maximiser la disponibilité, augmenter la productivité et améliorer l’expérience client, ce qui entraîne une satisfaction accrue de la clientèle, la rétention et les revenus des services.

La plate-forme de communications hébergées et la plate-forme mobile sont réparties et, pour un choix et une capacité de résilience maximales, la connectivité concerne de nombreux réseaux alternatifs. Le service utilise des connexions IP résilientes dans les réseaux de transporteur pour fournir des services vocaux.

Ce principe «diversement connecté» est appliqué sur l’IP et l’infrastructure existante via le réseau de transporteur vers la plate-forme hébergée. Cela permet à l’entreprise de gérer efficacement les appels, dans le cas où l’infrastructure principale n’est pas disponible, en acheminant les appels vers des destinations alternatives. Cela augmente le nombre d’appels répondu et augmente les revenus, tout en maintenant un point central pour la gestion des appels et les journaux d’appels. En outre, le déploiement d’installations telles que l’enregistrement d’appel est simplifié, à la fois pour les périphériques réseau et les destinations hors site, y compris les mobiles, où la plate-forme hébergée gère la livraison de l’appel.

La solution Hosted Communications offre des options de service intégrées qui permettent à SIP Trunks, extensions IP et extensions mobiles d’être réparties sur un seul site sur un seul réseau, ainsi que sur plusieurs sites sur plusieurs réseaux, en utilisant un seul plan de numérotation intégré.

Réseaux mobiles privés

Les utilisateurs mobiles peuvent se connecter à un réseau mobile privé pour fournir une solution avec des avantages de sécurité, de capacité et de couverture et réduire davantage les coûts des appels dans la gamme du réseau mobile privé.

Économies d’infrastructure et de gestion

Une extension de réseau mobile privé peut être considérée comme un remplacement de téléphone de bureau entièrement souple et instantanément relocatable. En fonction du type d’abonné et de leur rôle, une organisation peut choisir de remplacer sélectivement les extensions PBX de ligne fixe par des téléphones portables, ce qui permet de réaliser des économies sur Moves, Adds and Changes à mesure que l’organisation augmente, ainsi que le coût de déploiement de nouveaux infrastructure fixe lors d’une mise à niveau PBX.

Dans un environnement commercial existant, ajouter d’autres utilisateurs à un PBX entraînera les coûts du câblage et de l’installation ainsi que le coût de base de l’achat du combiné. En comparaison, une fois que le réseau mobile micro est déployé, l’ajout d’utilisateurs à un réseau cellulaire limite ces dépenses à:

Le coût d’un combiné mobile (entre £ 10 et £ 400 dépend de la forme et de la fonction)
Stations d’émetteur-récepteur de base GSM (environ un pour 50 combinés, traitant sept appels simultanés, équivalent à £ 35 par combiné)
Une mise en garde, cependant, est que la durée de vie moyenne d’un combiné mobile est bien inférieure à celle d’un téléphone de bureau et, en tant que tel, des achats multiples peuvent être nécessaires. En outre, il peut y avoir des frais de gestion et de maintenance associés au service.

Conception organisationnelle Les entreprises souhaiteront peut-être passer à des pratiques de travail flexibles telles que le démarrage rapide, mais peuvent ne pas avoir un déploiement IP-PBX immédiatement à l’esprit. Un réseau mobile privé et une solution de convergence mobile fixe peuvent aider à faciliter cela en fournissant la flexibilité d’une solution IP-PBX sans besoin d’un déploiement d’infrastructure important (et coûteux). Étant donné qu’un mobile privé mobile activé est actif dès qu’il a détecté le réseau micro-cellulaire, les employés ne sont pas confrontés au défi de changer constamment leur position téléphonique. En conséquence, le réseau mobile privé peut servir de substitut au déploiement IP-PBX ou à un complément si une entreprise souhaite dériver d’autres avantages d’un déploiement IP-PBX.

Les entreprises qui ont déployé des solutions vocales convergentes ont réussi à réduire jusqu’à 50% des mouvements, des ajouts et des changements annualisés (MAC). Ceci est réalisé car ils fournissent aux nouveaux employés des combinés mobiles et se déplacent progressivement vers le bureau de flexibilité où les employés n’ont pas reçu leur propre téléphone de bureau.

Développer un cas d’affaires pour la convergence mobile fixe Les avantages sont un mélange d’avantages difficiles et doux et, bien que les avantages modérés puissent avoir la plus grande valeur pour l’entreprise, des économies coûteuses sont généralement nécessaires pour créer le business case.

Les domaines suivants sont essentiels pour établir des économies de coûts difficiles pour justifier le passage à la convergence mobile fixe.

Extension des fonctionnalités d’appel de ligne fixe aux combinés mobiles L’extension des fonctionnalités d’appel du PBX d’une entreprise à un combiné signifie que ces fonctionnalités et fonctions ne sont plus la seule réserve du bureau et sont disponibles lorsqu’elles sont éloignées du bureau ou hors du bureau. Les autres avantages de cette forme de convergence axée sur la voix comprennent la fourniture d’une portée unique et d’une messagerie vocale unique. Les abonnés peuvent utiliser un seul numéro de ligne fixe qui les rejoindra par leur mobile, toutes les messagerie vocale se terminant au PBX de l’entreprise. Les services d’appel améliorés qui n’étaient précédemment disponibles que sur des lignes fixes, tels que l’enregistrement d’appel et le suivi des appels, peuvent également être étendus aux combinés mobiles.

Fixed Mobile Convergence Mobile permet aux fonctionnalités et aux avantages du PBX d’être accessibles via les téléphones mobiles, à l’intérieur et à l’extérieur du bureau.

Réduire les coûts d’appel Le contrôle des coûts de communication est une préoccupation perpétuelle pour toutes les entreprises, aggravée par le besoin croissant de fournir aux employés des appareils mobiles. Dans l’ensemble, le pourcentage d’employés utilisant des appareils mobiles en Europe continue d’augmenter. Le coût des appels est encore aggravé par l’utilisation croissante des téléphones mobiles. La convergence mobile fixe, lorsqu’elle est ciblée sur les utilisateurs finaux appropriés qui bénéficieront le mieux de l’arbitrage fixe et par appel mobile, a le potentiel d’aider les entreprises à réduire leurs dépenses d’appels.

La majorité des économies de coûts d’appel proviendront d’appels vers des numéros non géographiques et internationaux.

Amélioration de la réactivité Avec seulement 25% des appels atteignant la première fois leur destinataire, l’amélioration des communications est l’une des trois principales raisons de déployer les services FMC. Afin d’améliorer le service à la clientèle, les entreprises cherchent à améliorer la réactivité des employés grâce à un accès plus rapide à la messagerie vocale, à plus d’appels et à permettre aux demandes des clients d’être transmises à l’employé ou à l’équipe le plus approprié. L’amélioration de la communication interne est également importante car les entreprises cherchent à accélérer la prise de décision et à renforcer la collaboration entre collègues afin de réduire les délais.

Respect de la conformité

L’importance croissante de la conformité est démontrée par les cas de pénalités et de poursuites judiciaires contre les entreprises qui ne produisent pas de documents appropriés. En juin 2007, la FSA a infligé une amende à Kilminster Financial Management Limited à 42 000 £ pour ne pas conserver la formation appropriée et les dossiers de compétence

Les entreprises enregistrent des appels pour diverses raisons: aider à la formation, témoigner d’une transaction commerciale ou veiller à ce qu’une entreprise soit conforme aux procédures réglementaires. L’enregistrement des appels est particulièrement pertinent pour certains secteurs verticaux de l’industrie tels que les services financiers et les soins de santé.

La Financial Services Authority (FSA) exige que les institutions financières tiennent des registres de tous les métiers et transactions liés à certains types d’activités. La manière la plus sûre et la plus simple d’y parvenir est d’enregistrer les conversations téléphoniques entre commerçants et clients.

L’enregistrement vocal dans le secteur de la santé est devenu un impératif de protection contre la responsabilité et l’enquête sur les incidents, dans les cas où des informations inexactes ont été données à un gestionnaire d’appels.

L’enregistrement des appels est une caractéristique de plusieurs PBX, mais n’est généralement disponible que sur les appels effectués à partir de téléphones de bureau. L’utilisation d’une solution de convergence mobile fixe permet d’accéder à la fonction d’enregistrement d’appel via le combiné mobile, ce qui permet aux appels mobiles de devenir conformes à la réglementation.

La réduction des entreprises de duplication souffre actuellement de la duplication des frais de gestion, et de nombreux employés subissent des frais de service de gestion fixe et mobile. Bien que les frais de gestion de ligne fixe varient considérablement avec la taille de l’entreprise et le fournisseur, de nombreuses organisations paieront environ 250 £ par année pour une extension de ligne fixe, tout en payant des frais de gestion de service mobile. De toute évidence, dans n’importe quelle organisation d’échelle, des économies immédiates peuvent être réalisées grâce à la suppression d’une extension de ligne fixe, les fonctions PBX étant étendues au mobile.

En outre, le retrait d’un combiné à ligne fixe peut avoir une incidence sur la consommation électrique de l’entreprise et augmenter ses références «vertes».

Capacité supplémentaire Au fur et à mesure qu’une entreprise augmente, une solution de convergence mobile fixe peut aider à soulager les changements incrémentaux du système de téléphonie. Tout d’abord, il économise sur le coût du câblage individuel et le déploiement d’un téléphone fixe, qui peut coûter plus de £ 350 en fonction de facteurs tels que la disposition du bâtiment, la technologie et le type de combiné. Avec un combiné mobile réseau convergé, le provisionnement est beaucoup plus simple, ne nécessitant rien au-delà de l’installation d’une carte SIM.

Secondaire est le cas où un PBX d’entreprise rencontre des contraintes de capacité. Au lieu de remplacer le PBX ou d’ajouter des cartes supplémentaires (avec les coûts de déploiement associés), les utilisateurs mobiles peuvent être ajoutés.

Améliorer la productivité Les avantages financiers peuvent être tirés de l’augmentation de la productivité et de la mobilité des employés. Avec une couverture améliorée et la présence presque omniprésente de périphériques mobiles, les employés peuvent répondre et répondre aux demandes et aux demandes des clients, et moins d’appels se terminent au système de messagerie vocale. En outre, l’augmentation de l’efficacité de la communication peut raccourcir le cycle de prise de décision, permettant à la direction d’être plus réceptive et plus rapide.

L’utilisation de solutions convergentes permet également à la main-d’œuvre d’être plus productif grâce à des fonctions telles que l’accès mobile aux extensions de numérotation directe et aux conférences. Les employés peuvent répondre plus rapidement aux messages vocaux et bénéficier d’une étiquette téléphonique réduite en raison d’un pourcentage accru d’appels répondu par la première fois.

Bien que plus difficile à mesurer, la recherche a montré que des avantages plus doux peuvent conduire à des revenus quantifiables, à la fidélisation des clients, à la satisfaction du client et au taux de travail ou des économies d’économie pour les entreprises.

Lesley Hansen est directrice du marketing collectif de TeleWare Group Plc, spécialisée dans le développement et la livraison de solutions de communication. Lesley a rejoint TeleWare en 2004, apportant plus de 20 ans d’expérience en marketing à l’entreprise.