Faire des timbres en caoutchouc avec un polymère liquide

Si vous êtes intéressé à fabriquer des timbres en caoutchouc et à enquêter sur d’autres méthodes de fabrication de timbres en caoutchouc, vous devriez considérer sérieusement la production de tampon polymère comme une option sérieuse.

Qu’est-ce que les polymères?

Des molécules minuscules enfoncées dans de longues chaînes répétitives forment des polymères. Pourquoi la leçon de chimie? Bien pour une chose, votre corps est fait d’eux. L’ADN – le plan génétique qui définit les personnes et les autres êtres vivants – est un polymère. Les protéines et les amidons dans les aliments que nous mangeons, les roues sur nos planches à roulettes, et même les pneus sur nos motos et voitures sont des polymères. En fait, nous sommes entourés de polymères tous les jours, partout où nous allons. Les polymères forment également l’un de nos produits recyclables, ce qui est bon pour l’environnement.

Polymer Curing – Comment les timbres sont fabriqués avec chimie!

Dans la chimie des polymères et l’ingénierie des procédés, le durcissement se réfère au durcissement ou au durcissement d’un matériau polymère par la réticulation des chaînes polymères; Cela est provoqué par des additifs chimiques, des rayons ultraviolets ou de la chaleur. Le polymère de caoutchouc est fourni sous forme de liquide et est durci par rayonnement ultraviolet. Bien que la lumière du soleil naturelle puisse guérir le polymère, le polymère de tampon liquide nécessite une exposition précise à la lumière UV pour fabriquer des timbres en caoutchouc.

Timbres en polymère – Créez vos propres timbres sans aucune compétence!

Combien de fois a été dit dans le passé! La production de timbres de polymères a toujours attiré les gens qui tentent de dégager rapidement le processus. Nous avons vu des vendeurs vendre des machines à tampon en polymère de taille de mallette à la papeterie sans méfiance et au propriétaire des magazines mais plus récemment les kits de bricolage vendus sur Internet destinés aux artisans. Si vous êtes sérieux au sujet de la production de tampon, vous devez vous méfier de certaines des revendications faites concernant la fabrication de timbres en utilisant un polymère liquide.

Polymer dans un sac

Le développement le plus intéressant de la récente est une nouvelle innovation où le polymère est injecté dans un sac rectangulaire plat et scellé; ce nouveau produit supprime les feuilles de support, le ruban de mousse et le film de recouvrement normalement requis pour la production de timbres. Les temps de traitement sont réduits d’environ 50% lors de l’utilisation de ces nouveaux sacs; ce coût de main-d’œuvre réduit néglige le coût supplémentaire du produit ensaché. Les sacs sont disponibles dans une gamme detailles pour répondre à la demande de production. Le polymère dans un sac a également éliminé le problème des bulles d’air pendant le traitement; cette objection commune à la fabrication de timbres polymères a maintenant été surmontée.

Où se trouve l’industrie du timbre en caoutchouc polymère

Vous avez deux marchés distincts pour les timbres en caoutchouc. Le premier est le marché traditionnel des timbres d’affaires où les timbres sont apposés sur les poignées et les unités d’encrage automatique. Le deuxième marché qui connaît une croissance rapide est l’artisanat; ces timbres sont apposés sur des blocs acryliques en bois ou clairs et utilisés pour la fabrication de cartes et le scrapbooking. Les timbres d’artisanat tels que la gamme de timbres d’un artiste qui suivent un thème sont traditionnellement réalisés à l’aide du processus de vulcanisation, car il est plus adapté à la production en série du même tampon. De nos jours, les fabricants de cartes ont besoin de designs personnalisés et de visualiser clairement les timbres dont le polymère fait des progrès importants dans ce marché.
Un autre problème a été soulevé lorsque les timbres “gelée” de polymère sont vendus à l’artisanat, ces timbres polymères n’ont aucun support structurel permettant au timbre polymère d’adhérer à un bloc acrylique sans adhésif. En théorie, cela fonctionne bien, le problème est que la distorsion du tampon peut se produire ainsi que la possibilité que le timbre puisse se déchirer.

Heureusement, un nouveau produit à base de silicone clair appelé InstaGrip a résolu ce problème, de sorte qu’un timbre polymère avec un support structurel sonore peut être collé de la même manière, sans adhésif.

Alors, où est l’en-tête de l’industrie?

L’estampage des entreprises semble être aussi fort qu’il l’a toujours été, avec l’introduction du polymère ensaché, beaucoup d’autres fabricants offriront des timbres polymères en raison des avantages de l’économie de main-d’œuvre du sac et des coûts d’entrée inférieurs pour les équipements de traitement des polymères.

L’industrie du timbre artisanal verra beaucoup plus de polymères à l’avenir pour les mêmes raisons. La demande de timbres personnalisés à travers des services tels que stampsearch.com.au ici, vous sélectionnez des oeuvres artisanales en ligne, puis faites que cette image soit un timbre aidera l’industrie du tampon polymère à se développer de manière positive.

Robert de Rooy est basé en Australie et fabrique des timbres en caoutchouc depuis plus de dix ans; il exploite également InstaStamp [http://www.instastamp.com.au] équipement de fabrication de timbres de fabrication pour les personnes qui souhaitent entrer dans l’industrie de la fabrication de timbres en caoutchouc.