IRIScan Scanner Souris Avis

Scanners et souris d’ordinateur ne sont pas exactement les plus compatibles des compagnons de lit, ou si nous avions imaginé jusqu’à récemment. Maintenant, il semble, il y a plus d’un rongeur qui est en fait un scanner à main déguisé. Ayant déjà vu la prise de LG avec sa souris scanner LSM-100, nous examinons maintenant la souris IRIScan de la société de gestion et de virtualisation de documents belges I.R.I.S. (IRIS).

À première vue, il semble être une souris laser ambidextre à trois boutons assez régulière, mais un quatrième bouton sur son côté droit active le scanner dans la base du périphérique. Une fois activé, vous pouvez simplement «passer la souris» sur toute surface relativement plate – que ce soit le dessus de votre tapis, une photo ou une page de texte – et le scanner intégré le fait apparaître sur votre écran en temps réel.

En tant que souris non-gaming aller, l’effort d’IRIS est raisonnablement attrayant. Il arbore un dessus noir brillant étonnamment résistant aux empreintes digitales et uni, avec des côtés noirs mat, avec une bande de toucher doux en vert mat qui divise les deux. Ce haut glacé nécessitera une maintenance fréquente pour conserver son apparence et le logo ‘IRIScan Mouse’ dans des lettres blanches attrayantes à travers lui n’aidera pas, mais sinon nous n’avons aucune plainte esthétique. IRIS fournit même un petit chiffon de nettoyage doux avec une très jolie pochette de transport pour garder votre souris en sécurité si vous avez besoin de la transporter.

La souris IRIScan est assez ergonomique et ses boutons principaux légèrement sculptés offrent un joli clic positif, tout comme le bouton de numérisation dédié. La molette caoutchoutée a moins de succès car elle ne supporte pas le défilement latéral et son action sur les boutons est un peu molle, mais elle reste agréable sous le doigt pour le défilement de base. Dans l’ensemble, IRIScan est très solidement construit, et nous n’avons pas de problèmes de qualité de construction. Il est facile à utiliser même pour ceux qui ne savent pas comment scanner.

Le rongeur d’IRIScan glisse en douceur grâce à deux patins en téflon sur sa base. Pris en sandwich entre ceux-ci, vous trouverez également le capteur laser et la fenêtre du scanner. Bien que la souris elle-même soit ambidextre, le bouton de balayage orienté vers la gauche ne favorise évidemment pas les pattes du sud. Cela ne signifie pas qu’un petit ajustement ne vous permettra pas d’utiliser la souris à son plein potentiel, mais dans un monde idéal, cela aurait été bien d’avoir un deuxième bouton de numérisation sur la droite.

Le pilote est l’endroit où nous rencontrons notre premier hoquet avec la souris IRIScan. Bien que ce soit fourni sur un CD, nous sommes également allés en ligne pour nous assurer que nous utilisions la dernière version – seulement pour découvrir que nous ne pouvions pas en trouver un. Bien que la souris IRIScan soit annoncée sur le site Web d’IRIS, il semble que la société ne dispose pas encore du pilote approprié sur son site, ce qui peut causer un léger mal de tête pour ceux sans lecteur optique sur leurs ordinateurs portables ou tablettes.

Sur une note plus positive, IRIS ne jette pas seulement un bon de trois mois Evernote premium avec la souris IRIScan, mais aussi la version complète de son propre logiciel IRISCompressor. Comme son nom l’indique, IRISCompressor est un logiciel de compression que vous pouvez utiliser pour transformer vos images numérisées et vos documents PDF gonflés en fichiers PDF jusqu’à 20 fois plus petits. Vous pouvez également fusionner plusieurs documents ou images en un seul fichier PDF. Fondamentalement, IRISCompressor complète bien la commodité instantanée de tout scanner portatif.

Construire un scanner dans une souris d’ordinateur peut ne pas sembler une combinaison gagnante, mais nous avons été agréablement surpris de constater que la souris IRIScan effectue les deux fonctions assez bien. Tant et si bien que nous n’hésiterions pas à le recommander – au moins une fois que son prix baissera un peu. Si vous ne pouvez pas attendre que le prix baisse, et que le logiciel IRISCompressor fourni semble être à portée de main, alors ce rongeur aux multiples talents mérite d’être considéré. Il est bien construit, raisonnablement attrayant, rend la souris agréable et, surtout, offre une bonne expérience de numérisation à la main qui rend la numérisation de documents, de photos ou de toute autre surface plane aussi facile que la tarte.