Top 5 des téléphones avec des fonctionnalités bizarres

Presque tous les smartphones de nos jours contiennent le même sac de trucs. Bien sûr, on pourrait avoir un écran plus grand, plus de stockage et d’autres spécifications qui nous aident à distinguer un téléphone d’un autre. Mais dans l’ensemble, vous verrez le même genre de fonctionnalités encore et encore. Heureusement, il existe des appareils qui sortent du lot.

De faire des progrès dans le monde de la réalité augmentée, d’avoir la capacité de voir à travers des objets en utilisant la lumière infrarouge ou la chaleur thermique, voici quelques appareils qui nous font regarder deux fois grâce à leur unicité absolue.

Lenovo Phab 2 Pro
Équipé du logiciel de réalité augmentée Tango de Google et d’un système de caméra 3D à détection de profondeur, le Phab 2 Pro permet aux objets virtuels d’interagir avec le monde réel qui vous entoure. Ce combiné, avec quelques autres comme le Asus ZenFone AR, nous donne un coup d’oeil astucieux à un futur AR.

Changhong H2
Ce téléphone est doté d’une vision transparente … en quelque sorte. À l’aide d’un spectromètre infrarouge proche, le téléphone H2 peut déterminer des choses comme la fraîcheur de votre produit, si votre médicament est faux et même votre pourcentage de graisse corporelle. Il le fait en faisant briller une lumière spéciale sur la surface des objets (comme les fruits, les médicaments et votre peau). Les molécules de l’objet renvoient ensuite la lumière de différentes manières et cette information est transmise à un nuage de base de données où il est traité et analysé.

Motorola Moto Z série
Le Moto Z (et le Z Force et Z Play) est un combiné mince et rapide. Mais c’est le tableau des broches magnétiques à l’arrière qui le rend unique. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent enclencher différents accessoires modulaires, comme un bloc d’alimentation ou un haut-parleur portable, pour modifier le fonctionnement du téléphone.

Cat S60
Mis à part son extérieur robuste, qui lui permet de survivre à des gouttes de 6 pieds et des dunks sous l’eau, le S60 a une caméra d’imagerie thermique. Situé au-dessus de la caméra arrière du téléphone, cela permet aux utilisateurs de visualiser la température des objets. Il y a aussi une application qui offre différents filtres et outils liés à l’imagerie thermique.

Alcatel OneTouch Idol 4S
Avec un prix compétitif avec des haut-parleurs et un appareil photo de 16 mégapixels, l’Idol 4S a encore un tour dans son sac. L’appareil est livré avec un logiciel qui vous permet d’utiliser le système d’exploitation à l’envers ainsi que le côté droit, de sorte que vous pouvez naviguer dans l’interface de quelque manière que vous le détenez.